Le Défi Bauer suspendu par la LHJAAAQ

PANDÉMIE. Les joueurs des Inouk ne vont pas chausser les patins ce week-end. La Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) suspend son tournoi pré-saison, le Défi Bauer, jusqu’à nouvel ordre.

La flambée des cas de COVID à l’échelle de la province n’est sûrement pas étrangère à cette décision des dirigeants de la Ligue. Bien qu’aucun cas n’ait été signalé à ce jour dans les officines du circuit junior, l’organisation ne veut visiblement pas se retrouver sur la sellette pour les mauvaises raisons.

«Notre priorité continue d’être la sécurité des joueurs, du personnel, des arbitres, des commanditaires et de nos partisans», a déclaré, par voie de communiqué, Kevin Figsby, commissaire de la LHJAAAQ. Nous allons nous assurer que tout ce monde est bien en sécurité avant de reprendre le chemin de la patinoire.»

Pour le moment, la Ligue accorde une pause à ces équipes le temps d’obtenir des mesures claires de la part de l’Agence de la santé publique, de Hockey Québec et du Ministère de l’Éducation et responsable du Loisir et du Sport.

En trois parties dans ce tournoi à la ronde, les Inouk présentent un dossier d’une victoire, d’un revers en temps régulier et d’une défaite en fusillade.