Le Montréalais Gabriel Diallo sacré grand champion à Granby 

Photo de Abdennour Edjekouane
Par Abdennour Edjekouane
Le Montréalais Gabriel Diallo sacré grand champion à Granby 
(Photo : Gacieuseté-Sarah-Jade Champagne)

TENNIS. Gabriel Diallo a surpris plus d’un spectateur depuis son entrée sur le circuit des Championnats Banque Nationale de Granby. Le jeune qui est arrivé au tournoi par la petite porte grâce à un laissez-passer est aujourd’hui sacré champion de la finale masculine.  

C’est un véritable conte de fées que le jeune de 20 ans a vécu à Granby ces derniers jours. Classé 519e, Diallo a pris la mesure de son adversaire au bout de presque 2 heures 30 minutes de jeux. Le Québécois a triomphé du Chinois Juncheng Shang en deux manches de 7-5 et 7-6 (5) pour remporter la finale masculine des Championnats Banque Nationale de Granby. Il s’agit d’un second succès significatif pour le jeune Montréalais qui a également remporté le tournoi ITF M25 d’East Lansing, au Michigan.

Rencontre très serrée, c’est Diallo qui a remporté le premier bris de match en première manche pour faire 6-5. Quatre échanges plus tard, Diallo triomphe en remportant la première manche. Résilient, Shang, la 246e raquette mondiale, a dû résister à deux balles de match afin de ramener le score à égalité. Finalement, c’est le Québécois qui l’a remporté en profitant de sa troisième balle de match au bris d’égalité. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires