Les Bisons envoyés en vacances en quatre parties

HOCKEY. Les Bisons ont eu beau avoir joué leur meilleur hockey contre le Métal Pless de Plessisville en ce samedi soir, mais ils ont manqué de temps et été éliminés en quatre matchs. Un dernier revers de 7-3.

Oui, les gars des Bisons ont puisé au fond de leurs ressources, mais visiblement le réservoir était vide après des défaites de 5-4 (en prolongation), 7-3 et 10-2. Et sur papier et sur la glace, Plessisville a été la meilleure équipe sur toutes les facettes de jeu. Mais revenons à la partie. En première, les visiteurs ont pris une sérieuse option sur la victoire en se forgeant une confortable avance de 3-0. À peine la rondelle déposée sur la glace en deuxième, Jason Pitt a porté la marque 4-0 pour le Métal Pless. Mais contre toute attente, les Bisons ont rebondi avec deux buts (Carl Lauzon et Frédéric Abraham) avant la fin de l’engagement. Tous les ingrédients pour une excellente période de hockey en troisième étaient réunis au grand plaisir des 1054 spectateurs. 4-2 après 40 minutes de jeu.

Carl Lauzon, encore lui, a réduit l’écart à un seul but avec son deuxième de la soirée à 2:59 en troisième. À partir de ce moment, le jeu a été beaucoup plus ouvert de part et d’autre. Mais le fameux but égalisateur n’est jamais venu. Le Métal Pless est revenu ensuite avec trois buts en provenance des bâtons de Samuel Blier, Alexandre Comtois (filet désert) et Gabriel Slight (filet désert).

Or, ce qui a retenu l’attention en fin de rencontre, ce n’est pas la traditionnelle poignée de main, mais plutôt l’escarmouche entre Dominic Gagné (Plessisville) et Maxime Harnois (Granby). Avec 1:20 à jouer alors que le match n’avait plus aucune signification, les deux joueurs ont décidé de régler leurs comptes à coups de bâton. Il s’en est d’ailleurs fallu de peu pour qu’on assiste à une mêlée générale.

Après le retour au calme sur la glace, le son de la sirène annonçant la fin de la partie a aussitôt retenti à l’intérieur du Centre sportif Léonard-Grondin à la demande des arbitres. Ces derniers n’ont pris aucune chance en invitant les joueurs à regagner leur vestiaire respectif.