Les Bisons s’imposent contre le Métal Pless

HOCKEY. Les joueurs du Métal Pless se sont présentés à Granby, vendredi soir, avec peu d’énergie dans les jambes et les Bisons ont saisi l’occasion pour s’imposer au compte de 6-1.

Anthony Lafleur-Lebel a inscrit deux buts et Antoine Desmeules, Jean-Philippe Beaulieu, Antoine Demers et Pascal Corbeil ont également fait trembler le filet pour les Bisons. Marc-Antoine Dufour a été magistral avec 39 arrêts pour les locaux qui prennent les devants 2-1 dans la série quart de finale.

Vincent Marcoux a marqué pour Plessisville dans une cause perdante. 

Habitué à jouer un style physique et hargneux, le Métal Pless a été plutôt discret à ce chapitre. En d’autres mots, les visiteurs en avaient une mauvaise dans le système, vendredi soir. Laissé à lui-même plus souvent qu’à son tour en première et en deuxième, le gardien Éric Brassard, qui peinaient à contrôler les retours de lancer, n’a pu rien faire contre les attaques répétées des Bisons. Après avoir accordé le 6e but de la rencontre au début de la troisième, Brassard a été retiré du match au profit de son substitut Derick Roy.

En contrôle après 40 minutes de jeu, les Bisons se sont ensuite appliqués à bien jouer défensivement sans prêcher par excès de confiance. Et au son de la sirène, les porte-couleurs du Métal Pless ont vite retraité au vestiaire. Oui, ils ont trouvé la soirée longue au Centre sportif Léonard-Grondin.

Prochain match: demain soir, 20h, du côté de Plessisville.