Les camps débutent ce week-end

SPORTS. Une nouvelle saison s’amorce pour les mini-Inouk de Granby au basketball. Les camps s’ouvriront ce dimanche au gymnase du Cégep de Granby.

Les jeunes âgés entre 4 et 15 ans peuvent s’inscrire à ce programme de basketball qui a comme objectif premier de développer et promouvoir ce sport dans la grande région de Granby. D’ailleurs, celui-ci se fait en collaboration avec les équipes de basketball des Inouk et il est organisé par un groupe d’entraîneurs du Cégep de Granby. «Notre but est de développer les habiletés motrices de base en basketball. Elles passent par l’attaque et la défensive. Nous ne voulons pas compétitionner le réseau scolaire. Nous souhaitons être un volet complémentaire à celui-ci», explique l’un des organisateurs du programme, John van Doorn.

Les entraînements auront lieu les dimanches, au grand gymnase du Cégep de Granby jusqu’au 2 avril prochain pour un total de 20 pratiques, soit dix avant Noël et dix après la période des Fêtes. 

«Les équipes avec des jeunes âgés de quatre à sept ans ne participeront pas à des tournois. On fait plus de l’initiation au basket avec eux. Les plus vieux auront la chance de jouer dans trois ou quatre tournois durant l’année. Les jeunes du secondaire sont également invités à s’inscrire. On espère remplir nos différentes catégories», ajoute M. van Doorn.

Le coût des inscriptions est fixé entre 125 $ et 225 $ par joueur. Ce montant défraie essentiellement les coûts pour l’utilisation du gymnase et les tournois. 65 jeunes ont participé au programme des mini-Inouk en 2015.

Information: www.cegepgranby.qc.ca/les-equipes-inouk/les-mini-inouk-basketball.