Les Inouk laissent un point important sur la glace

HOCKEY. Affronter l’équipe qui vivote au fond du classement sans trop s’en soucier n’est pas un gage de victoire. Sans complexe, les Prédateurs de Joliette ont joué un mauvais tour aux Inouk en l’emportant 4-3 en prolongation, hier soir.

Les Prédateurs avaient faim lors de leur passage au Centre sportif Léonard-Grondin et les Inouk, qui ont joué sans grande conviction, l’ont vite réalisé. Et on va se le dire, malgré leur maigre dossier (6-27-3 avant la rencontre d’hier soir), les gars de Joliette n’avaient nullement l’air d’une bande de perdants. Bien au contraire, ils se sont appliqués à passer leur message en y allant de bonnes mises en échec en plus de tenir la conversation avec quelques joueurs des Inouk durant les arrêts de jeu. Même qu’à certains moments, les coups vicieux pleuvaient d’un côté comme de l’autre; on va se le dire.

Outre le style préconisé par les Prédateurs, ces derniers doivent également une fière chandelle à leur gardien Étienne Yaccarini qui a été flamboyant tout au long de la partie en réalisant de petits à des moments clés.

Nicolas Lamothe a marqué à 3:06 de la période supplémentaire. Le porte-couleurs des Prédateurs a profité d’une descente à deux contre un pour inscrire le but de la victoire.

Zachary Bonefon, Mickael Dupont et Mathis Baril ont enfilé l’aiguille pour les Inouk. 

Les Inouk sont dans la grande métropole ce soir pour affronter les Rangers de Montréal.