Les Inouk l’apprennent à la dure

HOCKEY. Les Inouk l’apprennent à la dure en ce début de saison. Après un parcours sans faute ou presque lors des rencontres préparatoires, l’équipe a perdu un troisième match consécutif, hier soir, face aux Braves de Valleyfield qui l’ont emporté 4-2.

Tout avait bien commencé pour les Inouk avec le but de la saison pour Nathan Lalumière à 2:39 de la première but. Mahis Baril s’est fait complice du but du jeune attaquant de 16 ans. La mince avance des Inouk n’a pas duré. Quatre minutes plus tard, les Braves ont créé l’égalité par l’entremise du bâton de Mathis O’driscoll.

En deuxième, lors d’un avantage numérique, Mathys Poulin, a permis aux Inouk de souffler un peu en enfilant l’aiguille grâce à ses compagnons Adam Emery et David Côté. 

Déjà auteur d’un premier but dans cette rencontre, Mathis O’driscoll a de nouveau fait sentir sa présence sur la glace en préparant le but égalisateur pour les Braves à 6:25 du dernier tiers. Et alors que les Inouk évoluaient à court d’un homme, ce même O’driscoll a porté le coup fatal avec le but décisif à 10:51. Le 4e filet de Valleyfield dans un filet désert.

Les Inouk tenteront de gagner une première fois cette saison lors de la visite de l’Everest de la Côte-du-Sud à l’amphitéâtre de la rue Léon-Harmel ce vendredi 15 septembre.