Les Inouk l’échappent en prolongation

HOCKEY. En s’amenant à Granby, vendredi, les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches n’avaient qu’une idée en tête: quitter la ville avec les deux points. Mission accomplie pour les Beaucerons qui l’ont emporté 7-6 en prolongation contre les Inouk.

C’est un but de Xavier Labbé qui a tranché le débat dès la première minute de la quatrième période au grand désarroi des partisans des Inouk venus voir leur équipe en cette soirée glaciale du mois de janvier.

Les Inouk ont pourtant eu leurs chances en prenant les devants à quatre reprises durant les 60 minutes de jeu sans pour autant venir à bout des Condors qui ont fait le nécessaire pour gagner.

Pour les locaux, tout s’est joué en 3e période dans le mauvais sens du terme. En contrôle de la partie (5-4), les Inouk ont passé la dernière période à tenter de se désembourber face à un échec avant assez efficace merci. Encore une fois, le gardien Joshua Robin a fait des petits miracles à quelques miracles, mais ce ne fut pas suffisant pour les Inouk qui l’ont échappé. 

David Côté (2), Mathys Poulin, Éloi Robert, Justin Bergeron et Alexis Hilaire-Pinot ont touché la cible dans la défaite.

La séquence de sept victoires des Granbyens se termine sur cette note. Dimanche après-midi, ils se mesureront à l’Everest de la Côte-du-Sud.