Les Inouk sont corrigés 7-1 à Gatineau

HOCKEY. Effondrement, déconfiture, fiasco, naufrage. Peu importe l’attribut, les Inouk ont conclu leur saison sur une note défaitiste, hier soir. Et contre l’une des pires équipes de la LHJAAAQ cette saison, les Flames de Gatineau. Un revers sans équivoque de 7-1.

Est-ce que les Inouk entrent en séries éliminatoires en pleine confiance? La question se pose. La réponse? Rien n’est moins sûr, affirmeraient probablement les gérants d’estrade qui suivent les activités du Bleu et Jaune. Or, vendredi soir, les Inouk se effrondrés à Gatineau. Une contre-perfomance qui arrive à un bien mauvais; à moins de 48 heures du début de la vraie saison.

Le vétéran de 20 ans, Émile Gadoury, fut l’unique buteur pour les Inouk qui sont passés par toute la gamme des émotions lors de leur visite en Outaouais. Selon nos informations, le gardien régulier, Joshua Robin, s’est blessé au cours de la partie et n’est pas revenu au jeu. Son partenaire, Anthony Leblanc, qui aurait habituellement pris la relève, n’a pu sauter sur la glace possiblement en raison d’une blessure. Un dossier bien nébuleux comme il en arrive bien souvent au pays des Inouk.

Au registre des statistiques, les Cobras de Terrebonne sont les champions après 48 parties en vertu de leurs 70 points; à égalité avec les Condors du Cégep Beauce-Appalaches. Une défaite subie en tirs de barrage durant la saison régulière a empêché les Beaucerons de remporter le championnat laissant ainsi la voie libre aux représentants de la Rive-Nord de Montréal.

Les séries

Qu’à cela ne tienne, les Inouk (51 points, 9e au classement) entrent en séries par la porte d’en arrière. Les Braves de Valleyfield (53 points, 8e au classement) seront leur prochain adversaire dans le cadre de cette série 2 de 3 qui s’amorcera, demain après-midi, au domicile des Campivallensiens. Le deuxième match de ce premier tour sera présenté mardi soir à 19h30 à Granby. Et si un 3e duel est nécessaire, il aura lieu à Valleyfield, le lendemain. 

L’autre série huitème de finale mettra aux prises le Titan de Princeville (37 points, 10e au classement) et les Panthères de Saint-Jérôme (55 points, 7e au classement). Les deux gagnants de ce mini-tournoi à quatre équipes accèderont par la suite au quart de finale.