Les Inouks présentent leur nouvel entraîneur
Le directeur général de l’équipe, Danny Gélinas, était fier de présenter le nouvel entraîneur-chef des Inouks, Scott Colosimo, lors d’une conférence de presse regroupant joueurs et représentants des médias.
Après une recherche minutieuse, l’organisation a jeté son dévolu sur Scott Colosimo, un ancien joueur de la LHJAAAQ âgé de 35 ans, qui a suscité l’admiration et la confiance durant tout le processus de sélection. Trois entretiens et de nombreux appels téléphoniques ont été nécessaires pour convaincre M. Gélinas que Colosimo était l’homme de la situation. « On a un groupe de jeunes joueurs spécial, et il me fallait un coach spécial, les Inouks l’ont trouvé. Je pense que les Inouks ont tiré un lapin du chapeau avec Scott », a expliqué le directeur général.
Originaire de Cornwall, en Ontario, Scott Colosimo a récemment occupé le poste d’entraîneur des Colts, où il a pu démontrer ses capacités de meneur. Auparavant, il avait passé six saisons en tant qu’entraîneur adjoint avec les Stingers de l’Université Concordia, démontrant ainsi son engagement et son dévouement au développement des jeunes talents. » Après nos différentes rencontres, j’ai dit à ma femme que Danny est un DG qui souhaite accomplir quelque chose ici. Et moi, en tant que jeune coach, j’aimerais aussi avoir la chance de faire quelque chose ici », a souligné le nouveau coach des Inouks.
Développer la jeunesse
Outre ses compétences techniques, c’est avant tout sa personnalité et son désir de développer la jeunesse qui ont séduit les responsables de l’équipe. Ces valeurs sont en parfaite adéquation avec la vision à long terme de l’organisation, qui souhaite bâtir une équipe compétitive et solidaire pour les années à venir. « C’est l’un des critères qui nous a poussés à choisir Scott. Depuis le jour un, on parle de développement global chez nous, pas seulement des joueurs de hockey. On veut que nos petits gars s’épanouissent et qu’ils soient heureux de jouer à Granby pour en faire une destination de choix pour les joueurs », a expliqué Danny Gélinas.
Pour ce faire, Scott Colosimo compte sur l’importance de l’encadrement pour aider les jeunes joueurs à devenir des athlètes accomplis et des adultes responsables. » Durant notre entretien qui a duré deux heures, Danny m’a parlé de tous les joueurs et cela m’a démontré qu’il souhaitait vraiment faire quelque chose avec ces joueurs. Je ne connais pas beaucoup le groupe, mais sur le papier, c’est excellent « , a souligné le nouvel entraîneur.
» C’est sûr que c’est différent sur la glace et sur le papier, mais je suis là pour aider les jeunes à devenir de meilleurs joueurs de hockey et de meilleurs individus », a-t-il ajouté.