Les Maroons 2.0 battus par un gardien en forme

HOCKEY. Le cerbère du Bellemare de Louiseville, Joël Quirion, a été tout feu tout flamme, hier soir, contre les Maroons de Waterloo. La troupe de Michel Deschamps a lancé à 46 reprises en sa direction, mais en vain. Les Waterlois ont baissé pavillon par la marque de 5-3.

Le Bellemare de Louiseville s’est présenté à l’aréna Jacques-Chagnon avec l’intention de casser le party des partisans des Maroons. Et le scénario souhaité s’est concrétisé.  Les visiteurs se sont forgés une avance de 2-0 dès le premier vingt.

À mi-chemin du deuxième tiers,, Mathieu Papineau a fait bouger les cordages pour les Waterlois. Le vétéran Alex Côté a redonné espoir aux Maroons en créant l’égalité avant la fin de la période médiane. Mais Louiseville avait gardé le meilleur pour la fin. L’équipe de la Mauricie a profité des derniers instants de l’engagement pour enfiler un 3e but lors d’un avantage numérique.

Louiseville s’est gâtée dès les premières minutes du dernier tiers avec un 4e filet. Les Maroons ont tout tenté pour faire scintiller la lumière rouge. Le gardien des visiteurs, Joël Quirion, a  fait preuve de peu de générosité. Seul Jonathan Provencher a réussi à le déjouer avec 48 secondes au cadran. Le Bellemare a complété sa soirée en inscrivant un dernier but dans une cage déserte.

Les Maroons joueront leur prochaine partie le samedi 8 octobre à 19h30 alors que les Sportifs de Joliette seront de passage à l’aréna Jacques-Chagnon.