Les Redbirds de McGill font la barbe aux étoiles de la LHJAAAQ

HOCKEY. Les 641 spectateurs présents cet après-midi au Centre sportif Léonard-Grondin ont eu un bon aperçu du niveau de jeu au hockey universitaire québécois lors de la visite des Redbirds de l’Université McGill à l’occasion du match des étoiles de la LHJAAAQ. Un duel remporté par les représentants de McGill par la marque de 9 à 1.

Pour les vainqueurs, pas moins de 14 joueurs ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage, dont Olivier Tremblay (Terrebonne) et Mikisiw Awashish (Beauce-Appalaches) qui évoluaient l’an dernier dans la LHJAAAQ.

Les gars de McGill ont offert une leçon de hockey aux joueurs du circuit Figsby en prenant les devants 3-0 après le premier vingt. Après deux périodes, le pointage était de 6-0 en faveur des universitaires.

Tirant de l’arrière 8-0 au dernier tiers, les étoiles de la LHJAAAQ ont finalement fait bouger les cordages au milieu de la période par l’entremise de Jacob Lavallée (Côte-du-Sud) sur des aides de Paul Edward Vollant (Terrebonne) et Loic Gibeault (Terrebonne). McGill a ajouté un dernier filet avant le bruit de la sirène.

Notons que le défenseur des Inouk, Adam Emery, a pris part à cette classique du temps des Fêtes.