L’International Bromont clôture sa 2e semaine

L’International Bromont clôture sa 2e semaine
La cavalière Denise Wilson et sa mouture Winter se sont emparées du Grand Prix FEI présenté au Parc Équestre Olympique de Bromont le 20 juillet dernier.

JEUX ÉQUESTRES.La deuxième semaine de la 39e édition de l’International Bromont s’est terminée le 20 juillet avec la présentation du Grand Prix FEI. La cavalière Américaine Denise Wilson a remporté l’épreuve classique 1.60m en réalisant un parcours sans faute avec sa mouture Winter.

Les couples Derek Braun/Cujo et Jill Henselwood/Bolero occupent respectivement la seconde et la troisième position de cette épreuve qui comportait plusieurs difficultés techniques, dont l’obstacle de la rivière.

Le Derby de chasse qui n’a pas rassemblé autant de spectateurs qu’à l’habitude, a été remporté par Mélissandre Lincourt deux fois plutôt qu’une. La cavalière de Québec a raflé la première et la troisième place avec ses moutures Sugar Ray et It’s Coolman. Le couple Jennifer Sarsfield/Famous s’est classé deuxième à l’épreuve qui a rassemblé plus de 35 cavaliers.

Le propriétaire du site olympique bromontois, Roger Deslauriers, est jusqu’à présent satisfait de la 39e édition. «Samedi ç’a été plus léger, mais jeudi et vendredi la foule était bien plus nombreuse qu’à l’habitude». Plus de 15 000 visiteurs se sont rendus au Parc équestre du 16 au 20 juillet.

Roger Deslauriers a  rajouté que le Défi Royal Canin ainsi que le Grand Prix avaient capté l’attention des visiteurs. Le Défi Royal Canin demeure, année après année, l’une des épreuves chouchou à l’International Bromont et sera présenté une deuxième fois le 27 juillet.

De retour mercredi

La dernière semaine de la compétition équestre, reprendra le 23 juillet avec des épreuves de chasse et se terminera le 27 juillet par la qualification pour la Coupe du Monde. L’épreuve permettra au meilleur cavalier d’accéder à la finale de la Coupe du Monde qui se déroulera à Las Vegas, aux États-Unis, en avril 2015.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires