Magasinage et repêchage pour les Inouk

Les Inouk de Granby ont fait le plein de joueurs à l’occasion du repêchage annuel de la Ligue de Hockey Junior du Québec (LHJQ), samedi dernier. Le DG de l’équipe, Stéphane Mondou, ne s’est pas contenté de regarder la parade. L’homme de hockey a bougé également en effectuant trois transactions.

Lors de l’encan printanier de la LHJQ, les Inouk ont misé sur le Granbyen Alexandre Coulombe. L’imposant défenseur de 20 ans (6 pieds, 3 pouces, 203 lbs) a porté les couleurs de Cataractes de Shawinigan, la saison dernière. En repêchant Coulombe, les Inouk prennent une chance. Dans l’éventualité où l’arrière ne parvient pas à se dénicher un poste dans la LHJMQ, il pourrait revenir à la maison afin de compléter son stage chez les juniors.

Les William Leblanc, Félix Joubert, Simon Boudreau, Antoine Palardy, Félix Meunier, Francis Pilon, Daniel Brassard, Anthony Chicoine, Tristan Gagnon, Anthony Beauchamp, Maxim Trépanier et Jordan Martel ont été les autres sélections des Inouk.

Transactions

Le patron des Inouk a profité de la présence de ses homologues assis à la même table pour discuter de transactions. Il semble que les discussions ont porté fruit. Stéphane Mondou a transigé à trois reprises au cours des dernières heures.

Tout d’abord, le DG a mis la main sur le gardien Raphaël Roy, du Titan de Princeville. Le gardien de 19 ans, de 6 pieds et 3 pouces et 180 livres, a maintenu une moyenne d’efficacité de .905, la saison dernière. En retour, les Inouk ont cédé l’ailier de 18 ans, Paul-Antoine Deslauriers.

Les Inouk ont ensuite signé un pacte avec Longueuil. Les Granbyens ont remis leur choix de 6e ronde en 2016 afin d’obtenir l’ailier droit de 18 ans, Charles-Anthony Poulin. En 21 parties avec le Collège Français, le Magogois, a inscrit 15 points.

Finalement, l’organisation granbyenne a remis les droits de l’attaquant Philippe Pelletier-Leblanc Flames de Gatineau (anciennement les Maroons de Lachine) en échange des droits  du défenseur Charles-Antoine Lafontaine.