Maroons de Waterloo: un premier repêchage pour le nouveau DG

SPORTS. C’est jour de repêchage dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec. Les Maroons de Waterloo seront à la recherche de la perle rare lors de la présentation de cet encan annuel.  
 

Pour l’équipe waterloise, le but est de combler différents besoins au sein de la formation. «On a bougé pas mal avec quatre transactions. Ça change le portrait de l’équipe. C’est difficile de tout prévoir. On se fait des scénarios. Il y a des plans A, B, C, D et E», explique Miguel Fortin, qui occupera la double fonction d’entraîneur-chef et directeur général pour la saison 2017-2018. Ce dernier a été nommé pour les deux postes le mois dernier.

«On ne sait jamais qui va sortir où? Les autres formations de la ligue ont bougé aussi pour s’améliorer et aller chercher des choix de repêchage», ajoute-t-il.

Pour la première ronde, l’équipe de Waterloo parlera au sixième rang. Selon Miguel Fortin, toutes les positions seront analysées lors du repêchage, mais particulièrement les gardiens de but. «Avec Olivier Laliberté qui a pris sa retraite et qui sera entraîneur avec moi, on se retrouve avec un seul gardien de but. On devra trouver un cerbère», souligne l’entraîneur-chef.

Les Maroons souhaitent également dénicher un défenseur lors de la séance de repêchage. Aux yeux de Miguel Fortin, il s’agit d’une position de plus en plus importante dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec.  «C’est difficile de trouver de bons défenseurs qui veulent venir jouer. On doit aussi combler certains trous du côté de l’attaque», lance le directeur général.

Au cours des prochaines semaines, Miguel Fortin, souhaite mettre son empreinte sur son équipe. «Je veux des gars qui auront du plaisir à venir jouer les vendredis et les samedis. L’esprit d’équipe sera important. On veut créer une chimie et bâtir une équipe. Les joueurs devront jouer dans toutes les facettes du jeu. Nous aurons des gars défensifs, offensifs ainsi que des joueurs pour les mises au jeu», note le <I>coach<I>.

Une fois que le repêchage sera complété, l’organisation n’écarte pas la possibilité d’effectuer d’autres transactions afin d’améliorer la formation.

«Le hockey senior, c’est difficile de savoir si le joueur se présentera ou pas. Retournera-t-il à l’école? Travaillera-t-il? Changera-t-il de ligue? Ce sont des éléments qui peuvent modifier quelque peu l’équipe d’ici le début de la saison régulière», conclut Miguel Fortin.