Répondant disciplinaire pour les Jeux du Québec: tout un honneur!

Par Guillaume Perrault
Répondant disciplinaire pour les Jeux du Québec: tout un honneur!
J'étais bien heureux lorsque le comité organisateur m'a demandé d'être le répondant disciplinaire pour le baseball. C'est un honneur de participer à l'organisation de cette compétition.

Pour la première fois de son histoire, l’agglomération de Longueuil reçoit les Jeux du Québec cet été.

JEUX DU QUÉBEC – J’étais bien heureux lorsque le comité organisateur m’a demandé d’être le répondant disciplinaire pour le baseball. C’est un honneur de participer à l’organisation de cette compétition qui se tiendra du 2 au 5 août à Saint-Hubert, sur les terrains Pierre-Laporte, Daniel-Johnson et Marcel-Simard.

Depuis quelques mois déjà, on travaille en collaboration avec la Fédération de baseball Québec, les représentants de l’Agglomération et le comité organisateur des Jeux. Notre équipe de bénévoles sera prête et je remercie Roxanne Chesnel, Normand Matteau, Martin Simoneau, Jocelyn Lacroix et Louis-Philippe Grenier, qui m’appuient dans ce beau projet.

Temple de la renommée de Baseball Québec

Parlant de Louis-Philippe Grenier, je tiens à saluer sa nomination au Temple de la renommée de Baseball Québec. Ce Longueuillois y fait son entrée en tant que Bâtisseur, en compagnie de Roland Gladu, ancien joueur des ligues mineures, et du réputé journaliste Serge Touchette.

Je connais Louis-Philippe depuis que je suis tout petit, car nos chemins se sont régulièrement croisés au cours des dernières décennies, depuis mes premières saisons de baseball, où je côtoyais son fils sur les terrains, en passant par les saisons où j’étais entraîneur des équipes de la région, alors qu’il en était le président, ou même à l’école secondaire Édouard-Montpetit, où il était conseiller en orientation alors que je commençais ma carrière d’enseignant en éducation physique au sports-études de baseball.

Chaque occasion me permettait de découvrir un homme passionné et engagé dans sa communauté. Que ce soit comme conseiller d’orientation, président de région au baseball, président de Loisir et Sport Montérégie ou même bénévole pour Héma-Québec, Louis-Philippe a toujours fait l’unanimité et démontré un profond désir d’aider son prochain.

Bien que cette nomination reconnaisse son énorme implication en baseball, tous ceux qui connaissent Louis-Philippe vous diront que ce verbomoteur est avant tout un passionné des gens et de la vie!

Félicitations Louis-Philippe pour cet honneur pleinement mérité!

 

Arrivée du baseball collégial

Je suis fier de vous annoncer qu’après les Jeux du Québec, au mois d’août, il y aura du baseball collégial à Longueuil. En effet, le cégep Édouard-Montpetit et le programme de sport-études baseball de l’école secondaire de Mortagne viennent de conclure un partenariat qui permettra aux Lynx d’Édouard-Montpetit d’intégrer la nouvelle ligue de baseball collégiale du Regroupement du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Le programme sport-études baseball de Mortagne gère déjà le programme de baseball à l’école secondaire et l’équipe de baseball de la Rive Sud du réseau de développement midget AAA.

Ce partenariat permettra d’offrir un programme de baseball collégial de grande qualité aux étudiants-athlètes de la région. La saison de 12 parties de la saison régulière se tiendra en septembre et octobre, alors que les Lynx joueront à deux pas du cégep, au parc Paul-Pratt. Ils affronteront pendant l’automne les représentants des cégeps de John-Abbot, d’Ahuntsic, de L’Assomption et de Lionel-Groulx. Maxime Hockhoussen en sera l’entraîneur-chef et il sera assisté par Michael Bélanger et Sébastien Allard.

Le camp de sélection se tiendra en août et tous les joueurs intéressés peuvent rapidement contacter l’entraîneur au coach_hock@hotmail.com

L’auteur, Jasmin Roy, est dépisteur pour les Ligues majeures de baseball, et également directeur adjoint des affaires étudiantes et communautaires au cégep Édouard-Montpetit.

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires