Simon Larose nommé président d’honneur de la 22e édition

SPORTS. Pour sa 22e édition, les organisateurs du Challenger de Tennis Banque Nationale de Granby ont décidé de confier la présidence d’honneur à Simon Larose. Le joueur de tennis québécois a fait sa marque au début des années 2000 en défaisant le onzième joueur mondial de l’époque, Gustavo Kuerten.
 

«Lorsque j’ai su que j’allais être le président d’honneur pour le Challenger de Granby, ça m’a fait chaud au cœur. Dans l’horaire, Granby venait après la Coupe Davis et la Coupe Rogers. C’était mon tournoi favori», a lancé Simon Larose, lors du point de presse.

Le principal intéressé a avoué avoir apprécié le support de la foule granbyenne lorsqu’il venait disputer un match de tennis. «La foule du Challenger, vous faites le tournoi. C’est l’un des meilleurs tournois challenger au monde. On en entend parler sur le circuit. On peut être en Chine et entendre parler du tournoi de Granby. C’est incroyable», ajoute le président d’honneur.

Simon Larose a débuté la pratique du tennis à l’âge de 10 ans. Il a débuté son apprentissage dans un programme de sports-études d’une école primaire de Trois-Rivières. Sa carrière de tennis a pris son envol lors de ses études universitaires à l’Université d’État du Mississippi, vers la fin des années 1990.

Au cours de sa carrière professionnelle, Simon Larose a battu Tomas Berdych, Felix Mantilla et Gustavo Kuerten.

Pour le directeur du Tournoi de la Coupe Rogers, Eugène Lapierre, Simon Larose, était l’un des meilleurs showman de tennis au Canada.

«Lorsque je l’ai vu jouer pour la première fois en Mauricie, il donnait tout un spectacle, mais il n’était pas arrogant. Il aimait jouer au tennis. Il a connu une très belle carrière en Coupe Davis et il est un ambassadeur extraordinaire pour le tennis», a-t-il raconté.

Une édition 2017 relevée

Lors de la présentation du président d’honneur, Eugène Lapierre n’a pu s’empêcher d’aborder quelque peu la prochaine édition du Challenger de Granby qui aura lieu du 20 au 30 juillet 2017. Encore une fois cette année, plusieurs joueurs et joueuses du Canada et d’ailleurs dans le monde viendront s’affronter. Parmi les plus connus, notons Félix Auger-Aliassime, Bianca Andreescu, Denis Shapovalov et Françoise Abanda.

Quant aux joueurs internationaux qui participeront à la compétition, le portrait complet du tournoi sera connu dans quelques semaines.

L’édition 2017 permettra aux participants de mettre la main sur 160 000 $ en bourses, soit 100 000 $ chez les hommes et 60 000 $ chez les femmes.