Tennis Canada dévoile les athlètes qui seront à l’honneur à Granby

SPORTS. C’est aujourd’hui que Tennis Canada a dévoilé les joueurs et joueuses qui prendront part aux Championnats Banque Nationale de Granby. Les champions canadiens de la Coupe Davis, Vasek Pospisil et Alexis Galarneau, figureront parmi les participants du tableau masculin. Du côté des dames, c’est l’Américaine Jennifer Brady, finaliste des Internationaux d’Australie en 2021 ainsi que la Canadienne Rebecca Marino qui seront les têtes d’affiche.

Dans la catégorie masculine, l’Australien Thanasi Kokkinakis, classé 90e mondial, est en tête de liste. Ce joueur de 27 ans a connu un excellent début d’année, atteignant le deuxième tour des Internationaux d’Australie et le troisième tour à Roland-Garros, égalant ainsi ses meilleures performances.

Bien que Kokkinakis soit considéré comme le favori à Granby, il devra affronter une concurrence de taille, notamment l’Équatorien Emilio Gomez (127e) ainsi que les Canadiens Vasek Pospisil (157e) et Alexis Galarneau (215e), qui chercheront tous à se faire une place sur le podium.

Chez les dames, l’Américaine Jennifer Brady, qui a remporté le titre à Granby en 2016, sera la favorite grâce à son classement protégé (14e mondiale). Brady, qui a atteint la finale des Internationaux d’Australie et les demi-finales des Internationaux des États-Unis, n’a pris part à aucun tournoi depuis son abandon au deuxième tour de l’Open Western & Southern en 2021. Les Canadiennes Rebecca Marino (83e), Katherine Sebov (157e) et Stacey Fung (230e) se joindront à elle dans le tableau principal.

« Le tableau féminin est aussi fort, sinon plus fort que ce qu’on avait à la WTA l’année dernière. Les joueuses du top 10 du tournoi font toutes parties des 200 meilleures joueuses au monde et les 16 premières joueuses inscrites dans le tableau principal proviennent du top 400. Ça va être du tennis très relevé cette année « , a mentionné Francis Milloy, directeur du volet féminin des Championnats Banque Nationale de Granby.

Une relève bien présente

En plus des joueurs et joueuses mentionnés précédemment, de nombreux jeunes prometteurs se joindront à la liste des participants. Les passionnés auront notamment la chance de voir à l’œuvre les talentueuses Américaines Ashlyn Krueger (109e) et Hailey Baptiste (215e).

À seulement 19 ans, Krueger sera la troisième tête de série du tournoi. Elle continue de gravir les échelons avec succès depuis sa victoire lors de son premier titre de la WTA à Veneto, en Italie, en janvier. Quant à Baptiste, âgée de 21 ans, elle a également remporté le titre le plus important de sa jeune carrière cette année en étant couronnée championne du tournoi ITF de Caserta, en Italie, le mois dernier.

De plus, il faudra également surveiller le Chinois Juncheng Shang, âgé de 18 ans, et le Français Arthur Cazaux, âgé de 20 ans, qui ont tous deux atteint leur meilleur classement la semaine dernière, se positionnant respectivement à la 155e et à la 139e place mondiale. Shang a remporté son premier titre du Circuit Challenger à Lexington en 2022, deux semaines avant d’atteindre la finale à Granby. Quant à Cazaux, il a déjà remporté deux titres, dont le plus récent a été conquis au Challenger de Nonthaburi en janvier.

Les Championnats Banque Nationale de Granby se dérouleront du 16 au 23 juillet au Tennis Saint-Luc, à Granby. Cette édition du tournoi présentera une compétition féminine du circuit ITF avec une cagnotte de 100 000 $, ainsi qu’une épreuve masculine du Circuit Challenger de l’ATP de catégorie 100.

La liste des athlètes est disponible en cliquant ici. Pour obtenir plus de renseignements et mises à jour sur le tournoi, ou pour vous procurer des billets, rendez-vous le site Web: www.championnatsbanquenationale.com.