Tennis: place aux quarts de finale à Granby

SPORTS. Même si le temps maussade et pluvieux n’annonce rien de bon aujourd’hui, la vie continue même pour les responsables des Championnats Banque Nationale de Granby. Reste à voir si les acteurs principaux de ce tournoi vont pouvoir sauter sur le terrain lors de la ronde des quarts de finale.

Mettons de côté les spécialistes de la météo et parlons un peu de ce qui s’en vient en ce vendredi 21 juillet. Selon l’horaire du jour, les premiers échanges devraient débuter aux environs de 11h du côté des dames. Tout d’abord, la Canadienne Cadence Brace et l’Américaine Kayla Day (3e favorite) partiront le bal sur le court central. Au même moment, sur le court 8, l’autre match quart de finale mettra en vedette la Japonaise Himeno Sakatsume (6e favorite) à l’Américaine Ashlyn Krueger (2e favorite).

Plus tard aujourd’hui, Emina Bektas, des États-Unis, et Katherine Sebov, du Canada, sont attendues sur le court central vers 14h30. Finalement, les quarts de finale se termineront avec l’affrontement mettant aux prises les Canadiennes Rebecca Marino (1er tête de série) et Marina Stakusic.

Galarneau et compagnie

Chez les messieurs, le portrait des quarts de finale est tout aussi intéressant. Quels joueurs sortiront gagnants de l’une ou l’autre de ces rencontres? Difficile à prévoir, mais chose certaine, le public attentif dans les gradins du Tennis Saint-Luc vont en avoir pour leur argent aujourd’hui.

Au menu du jour: les duels Justin Boulais (CAN) contre Philip Sekulic (AUS), James Trotter (JPN) face à James McCabe (AUS), Tung-Lin Wu (Chine-Taipei) opposé à Maxime Janvier (FRA) et Alexis Galarneau (CAN) contre Tristan Schoolkate (AUS).

Kokkinakis abdique

Arrivé à Granby avec des attentes réduites, le grand favori du tableau masculin, l’Australien Thanasi Kokkinakis n’a pas fait long feu, hier soir. Après avoir perdu la première manche (6-7), la 88e raquette mondiale a jeté la serviette lors du second chapitre de la rencontre alors qu’il tirait de l’arrière 0-2 face à James Trotter, un jeune Japonais de 23 ans classé au 528e rang de l’ATP.

Pour plus de détails: championnatsbanquenationale.com