Touchante cérémonie d’ouverture pour le 40e Tournoi pee-wee de Waterloo

Par Caroline Boisclair

Il y avait beaucoup de monde à l’aréna Jacques-Chagnon, jeudi soir, pour assister à la Cérémonie d’ouverture du 40e Tournoi national pee-wee de Waterloo. Un vibrant hommage à Jean-Paul Gatien et François Poissant, tous deux décédés en 2013 et impliqués au sein de cette organisation, a été rendu. 

Après la prestation musicale de deux jeunes chanteurs de la région, l’harmonie des Cadets 291 Waterloo a ouvert la cérémonie d’ouverture devant plus de 250 spectateurs.

«Peu importe les gagnants ou les perdants, les jeunes pee-wee qui ont passé chez nous depuis les 40 ans du Tournoi vont graver dans leur mémoire leur passage à Waterloo», a lancé l’animateur de la soirée et directeur de l’organisation, Patrick Gallagher.

«Aujourd’hui, les réalités sont différentes, mais les souvenirs restent les mêmes», a-t-il enchaîné.

Au total, 50 équipes participeront à cet événement rassembleur qui unira plusieurs centaines de citoyens, dont la présidence d’honneur a été confiée au directeur général de Hockey Québec, Sylvain B. Lalonde.

L’organisation d’ailleurs nommé le président-fondateur du Tournoi national pee-wee de Waterloo (qui était, au départ, le Tournoi provincial atome), Gérald Vary, parrain d’honneur de cette édition historique.

Tous les joueurs des Maroons de Waterloo ont défilé, une catégorie à la fois, sur la glace avant la présentation et la mise au jeu officielle des Cascades Élites et les Harfangs du Triolet, les deux premières équipes AAA à disputer un match dans le cadre de l’événement sportif.

Hommage aux disparus

Lors de cette cérémonie, un touchant hommage a été rendu aux familles de Jean-Paul Gatien et François Poissant, décédés en 2013.

Tous deux étaient reconnus pour leur implication dans cette organisation.

Deux affiches sur lesquelles on retrouve leurs photos accompagnées de la phrase «Le Tournoi national pee-wee de Waterloo ne vous oubliera jamais… vous lui avez laissé tant de souvenirs…» seront accrochées à l’aréna tout au long du tournoi.

Le 40e Tournoi national pee-wee de Waterloo se tiendra à l’aréna Jacques-Chagnon jusqu’au 9 février.

Pour connaître la programmation officielle, visitez le wwwtournoinationalpeeweewaterloo.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires