Un nouveau capitaine pour les Inouk

HOCKEY. Les Inouk du Cégep de Granby ont un nouveau capitaine pour la prochaine saison. Il s’agit du défenseur, Marc-André Gauthier. L’équipe en a fait l’annonce au cours des dernières heures.

Le principal intéressé est très fier de cette nomination. Dans une entrevue avec le Granby Express, le joueur de quatrième année estime qu’il aura de grands souliers à chausser. «Être capitaine des Inouk, c’est un honneur. Plusieurs joueurs avant moi ont porté le C. Je comprends que c’est de la pression et je suis prêt à répondre aux appels de mon entraîneur», mentionne-t-il.

Le numéro 66 entend relever le défi avec brio. «J’ai de l’expérience au sein de l’organisation. J’ai gagné une coupe ici. Je vais être à l’écoute des gars », indique le capitaine. 

Une formation pour aller loin

Le nouveau capitaine estime que lui et ses coéquipiers livreront une belle bataille au fil de la prochaine saison. À ses yeux, l’équipe ayant participé à la finale de la Ligue de Hockey Junior du Québec au printemps dernier pourrait accomplir de belles choses. «Nous avons une belle équipe. Le noyau est sensiblement le même. En plus, quelques joueurs sont descendus de la LHJMQ. Bref, ça devrait être une belle année. Il ne faut pas parler trop vite, mais on s’attend à récolter plusieurs victoires cette saison», raconte-t-il.

Sur le plan individuel, Marc-André Gauthier, ne veut pas trop penser aux statistiques. À la base, il espère disputer une saison complète et ne se retrouver sur la liste des blessés. «Je vais donner mon 100% à tous les matchs. Je ne marquerai pas 50 buts cette saison. Par contre, je vais me concentrer sur mon travail défensivement», signale le capitaine. 

À noter que le choix du capitaine et de ses assistants s’est fait de concert avec les joueurs de l’édition 2016-2017 et la direction.

La nouvelle saison des Inouk débute ce soir au Centre sportif Léonard-Grondin de Granby sur le coup de 19h45. Pour l’occasion, les visiteurs seront les Braves de Valleyfield.