Un podium pour le duo Éthier-Laurin à Skate America

PATINAGE ARTISTIQUE. Le dernier week-end a été profitable pour Loucas Éthier. Le patineur originaire de Saint-Alphonse-de-Granby et sa partenaire, Kelly Ann Laurin, de Saint-Jérôme, ont raflé la médaille de bronze lors d’une compétition organisée par Skate America dans l’état du Massachussetts.

Le patineur de 22 ans et sa complice sur la glace ont donc entamé la saison des Grands Prix sur une bonne note en montant sur la 3e marche du podium après avoir cumulé 156,94 points. 

« On est super contents, on n’avait aucune attente en arrivant ici. Pour nous, on voulait simplement venir ici pour y retirer du plaisir et de l’expérience, a mentionné Loucas Ethier. Notre programme court nous a motivés et donné de l’énergie. On a eu une opportunité et on l’a saisie. »

« C’était vraiment le fun. Je me sentais chez nous, à ma place. Je suis très contente des deux programmes et très fière de ce que nous avons accompli », a indiqué pour sa part Kelly Ann Laurin. « On peut utiliser ce qu’on a fait comme plateau et viser encore mieux la semaine prochaine. On retourne à la maison pour perfectionner de petites choses et on va faire de notre mieux à Skate Canada », a déclaré le patineur de Saint-Alphonse-de-Granby.

La médaille d’argent a été remportée par un autre duo canadien composée de Maxime Deschamps et Deanna Stellato-Dudek à la suite d’une récolte de 197,89 points. Ces derniers ont été devancés par 3,50 points au final par les Américains Alexa Knierim et Brandon Frazier.

Loucas Éthier et Kelly Ann Laurin seront de retour sur la glace la fin de semaine prochaine lors du Grand Prix de Skate Canada présenté du côté de Misssissauga, en Ontario. Avec la collaboration de Sportcom.