Un premier match en 2024 pour les Inouk

HOCKEY. Après une pause d’une dizaine de jours, les joueurs des Inouk de Granby vont revêtir l’uniforme officiel pour la première fois en 2024 lors de la visite des Rangers de Montréal ce vendredi à l’amphithéâtre de la rue Léon-Harmel.

Les hommes de Steve Colosimo voudront certainement entamer la nouvelle année du bon pied à leur retour à la compétition. Rappelons qu’avant le long congé des Fêtes, les Inouk traversaient une bonne séquence ayant remporté cinq matchs consécutifs et récolté 14 points sur une possibilité de 20 au cours des dix dernières parties. Difficile de demander mieux.

Or, le passage des Rangers au Centre sportif Léonard-Grondin risque d’être fort intéressant pour les amateurs de statistiques puisqu’un seul point sépare les deux équipes au classement général (Granby: 35 points, Montréal: 34 points). Après un départ canon dès les premières semaines du calendrier 2023-2024, les Rangers connaissent à leur tour un passage à vide comme le démontre leur dossier des dix dernières rencontres (4-6).

Dans les derniers jours, les Inouk ont procédé à une autre transaction. Le jeune attaquant de 16 ans, Gabriel Lopez-Courcy, et un choix de 6e ronde en 2024 ont été refilés aux Prédateurs de Joliette en échange de Rémi Lapalme (18 ans) et d’un choix de de 10e ronde en 2024. Le marché des transactions dans la LHJAAAQ se termine ce mercredi 10 janvier.

Les Inouk termineront leur premier week-end de 2024 en recevant les Braves de Valleyfield à la maison ce dimanche 7 janvier à 15h.