Un programme double ce week-end pour les Inouk et les Bisons
HOCKEY. Alors que la vie sportive locale reprend tranquillement son cours normal, nos deux équipes d’ici, les Inouk et les Bisons se préparent à jouer deux rencontres ce week-end dans leur circuit respectif.
Tout d’abord, les Inouk accueillent ce vendredi soir les Condors du Cégep Beauce-Appalaches qui, aux yeux de certains observateurs, sont possiblement la meilleure formation dans la LHJAAAQ cette saison. Difficile d’aller à l’encontre de cette affirmation lorsqu’on regarde de près le classement général du circuit Figsby. Après 31 rencontres, les Beaucerons sont au deuxième rang avec 46 points (22-7-1-1), à égalité avec Laval qui trône au sommet (22-7-2). Du côté de l’attaque et de la défensive, les Condors n’ont rien à envier à personne avec un différentiel de +69.
Bien que le défi s’annonce important pour les troupiers de Scott Colosimo, les Inouk ont ce don cette saison de jouer du hockey inspiré contre les bonnes équipes. À suivre.
Dimanche, les Inouk termineront leur semaine avec un arrêt dans la région de Montmagny pour se frotter à l’Everest de la Côte-du-Sud.
Le premier rang pour les Bisons?
Pour la première fois depuis le début du calendrier 2023-2024, les Bisons (19 points) disputeront deux rencontres en deux soir. La fin de semaine de travail des hommes de Jonathan Lessard commence ce soir face au REEQ Isolation de Nicolet (9 points). Puis samedi soir, tout le monde rentre au bercail en vue du rendez-vous contre le Climatisation Cloutier de Trois-Rivières (18 points) au Centre sportif Léonard-Grondin.
Advenant deux victoires du Vert et Noir, l’équipe s’emparerait du premier rang au classement de la LHSAAAQ puisque le Métal Perreault de Donnacona (20 points) est inactif ce week-end.