Une bonne soirée pour les Bisons

HOCKEY. La deuxième rencontre préparatoire pour les Bisons face au Chambre HC de Terrebonne qui, en apparence, n’avait aucune signification, a tout même donné lieu à une bonne soirée de hockey.  Loin de l’aréna après avoir vu leur équipe être éliminée rapidement en séries en mars dernier, les 726 spectateurs ont eu droit à une prestation honnête de leurs favoris qui l’ont emporté 2-1 en prolongation.

Battus la semaine dernière par Terrebonne avec un alignement composé principalement de joueurs invités et de recrues, les Bisons se sont présentés sur la glace avec une équipe bien différente en ce samedi soir. Oui, l’équipe de Jonathan Lessard a joué un bon match hors-concours dans les trois zones.

C’est finalement un but inscrit tardivement en prolongation (avec 15 secondes à Jouer!!!) par Vincent Chapleau qui a clos la soirée au Centre sportif Léonard-Grondin. L’autre but des Granbyens a été l’oeuvre de Yanik Chagnon (en fin de 2e période) qui a connu un fort match. Seul Dylan Henri a déjoué le gardien des Bisons, Marc-Antoine Dufour, au tout début de la période médiane. Parlant de Dufour, le cerbère a clairement démontré qu’il était prêt pour le début de saison. À plusieurs occasions, le numéro 27 a prouvé qu’il était en pleine possession de ses moyens. Son vis-à-vis à l’autre bout de la patinoire, David Richer, a aussi connu une bonne soirée entre les poteaux en bloquant 39 tirs.

Les Bisons entreprendront la saison 2023-2024 sur la route le samedi 30 septembre prochain contre Terrebonne.