Une soirée de rêve en compagnie de Marc-André Fleury

CONCOURS. Partager un repas et jouer au dek hockey avec un champion de la coupe Stanley? C’est ce qu’on fait une douzaine de jeunes joueurs de l’équipe des Aigles de Granby Bantam B, mercredi soir en passant quelques heures avec le gardien de but des Penguins de Pittsburgh, Marc-André Fleury.

Les sourires étaient nombreux sur les visages des jeunes joueurs des Aigles de Granby et des entraineurs. «Un rêve de petit gars vient de se réaliser, mais aussi un rêve de bénévole. De voir les jeunes avec un joueur de la ligue nationale, c’est beau. Ça nous paie pour le bénévolat qu’on fait», a confié, au GranbyExpress.com, Jean-Luc De Henau, assistant-entraineur, à sa sortie de la surface de jeu. «Je ne m’attendais pas à ce qu’il apporte ses bijoux de guerre, sa médaille d’or olympique avec sa bague de la coupe Stanley. Les jeunes bourdonnaient autour de ça. Ils n’ont même pas vu le souper arriver», poursuit M. De Henau.

«J’ai adoré jouer contre Marc-André Fleury. J’ai jasé avec lui de ses bagues et de sa médaille olympique», raconte le gardien de but des Aigles, Guillaume Viens, qui était trop gêné pour demander des conseils à Marc-André Fleury. Carol Six-Mars, un jeune ailier droit, a aussi adoré sa soirée. «C’est ben le fun. J’ai demandé à Marc-André s’il pouvait signer mes affaires et il l’a fait», indique-t-il.

Un concours

Cette soirée, rendue possible par le programme de hockey Équipe McDo commandité par les restaurants McDonald’s, est la conclusion d’un vaste concours auquel la gérante de l’équipe des Aigles Novice B, France Morin, a participé.

«Hockey jeunesse nous a transmis la documentation. J’ai envoyé une photo de l’équipe avec un petit mot. Quand j’ai réalisé qu’on était vraiment les gagnants, j’ai dit oh wow! [Quand on leur a dit], les jeunes étaient vraiment contents», indique Mme Morin en précisant que la soirée s’est déroulée selon ses souhaits. «Marc-André est vraiment une personne très très disponible. Chacun des jeunes a pu lui parler. Les jeunes ont eu la chance de prendre des photos avec ses bagues et sa médaille olympique.»

La vedette de la soirée

GranbyExpress.com a pu s’entretenir durant quelques minutes avec le gardien de but des Penguins de Pittsburgh, Marc-André Fleury. Ce dernier officie comme ambassadeur du programme de hockey McDo depuis maintenant trois ans.

Il explique son implication par la «chance de rencontrer des jeunes et de partager avec eux. J’étais à leur place, ça ne fait pas si longtemps. J’ai amené ma médaille d’or olympique et ma bague de la coupe Stanley, des petites choses juste pour leur montrer et les pousser à continuer et à croire en leur rêve. À 14 ans, la ligue nationale était un rêve, mais je ne croyais pas vraiment que j’allais y arriver parce qu’il n’y a pas beaucoup de joueurs sélectionnés. Je savais que j’adorais jouer au hockey. J’ai essayé de m’amuser et de travailler fort. Je suis content de ce que j’ai fait», confie-t-il.

Marc-André Fleury passera l’été au Québec avant de reprendre l’entraînement en août. Dès le 17 septembre, il prendra part au camp d’entraînement des Penguins de Pittsburgh en vue de la prochaine saison.

Quelques questions posées par les jeunes à Marc-André Fleury

Quelle voiture conduit-il?

ment est Sidney Crosby comme joueur et comme personne?

Aime-t-il les Penguins?

Joue-t-il encore pour les Penguins?

La carrière de Marc-André Fleury

1984

Naissance à Sorel, le 28 novembre.

2003

Premier choix des Penguins de Pittsburgh

2009

Marc-André Fleury et les Penguins remportent la coupe Stanley au terme d’un septième et ultime match contre les Red Wings de Détroit.

2010

En compagnie de Martin Brodeur et de Roberto Luongo, Fleury est recruté au sein d’Équipe Canada pour les Jeux olympiques de Vancouver. Team Canada remporte le tournoi olympique dans une finale l’opposant aux Américains.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires