Une victoire de caractère pour les Bisons

HOCKEY. Déclassés la semaine dernière, les Bisons se sont bien repris ce soir en l’emportant 5-4 contre les Loups de La Tuque. 

Les joueurs des Bisons sont sortis de la patinoire avec le sentiment du devoir accompli avec. En recul 2-1 et après avoir vu leur homme de confiance devant le filet, Marc-Antoine Dufour, quitter la rencontre après la première à la suite d’un violent contact, bien des équipes auraient baissé la tête. Mais les protégés de Jonathan ont livré l’une de leurs meilleures performances collectives.

Venu en relève, le gardien auxiliaire Nicholas Gendron a fait du bon boulot dans les circonstances pour le Vert et Noir en accordant deux buts sur 18 lancers. 

Après une première période à l’avantage des Loups prendre les devants, les Bisons sont revenus de l’arrière en enfilant trois buts sans réplique. En milieu de troisième, les locaux ont augmenté leur avec un cinquième filet. Dans les derniers instants du match, La Tuque a réduit l’écart à un seul but, mais c’était trop peu, trop tard.

Jacob Graveline, Francis Saint-Louis, Vincent Chapleau, Pierrick Martel et Vincent Senez ont fait scintiller la lumière au cours de la rencontre. Fraîchement arrivé du Poulin Développements de Saint-Romuald via transaction dans les dernières heures, l’attaquant Stéphane Savoie a récolté deux aides. 

Dans le camp des Loups, Clovis Chouinard, Vincent Migneault (2) et Louis-Patrice Giguère ont touché la cible.

Une fin de match en queue de poisson

Un duel Loups-Bisons donne toujours lieu à des escarmouches et à des coups salauds de part et d’autre. Et la rencontre de ce soir n’a pas fait exception à la règle. La partie a bien failli tourné au vinaigre avec moins de trois minutes à faire lorsqu’un combat a éclaté entre Carl Tremblay (Loups) et Antoine Lafleur-Lebel (Bisons). Tremblay a d’ailleurs vu sa soirée prendre fin après avoir écopé d’une extrême inconduite de partie pour avoir été le premier joueur à quitter le banc.

Pas moins de 161 minutes de punition ont été décernées durant cette soirée de hockey du vendredi soir fertile en émotions.