Victoire de Inouk

HOCKEY. La troupe de l’entraîneur-chef Louis-Philippe Blanchet a joué un match inspiré et robuste pour remporter une victoire convaincante par la marque de 3-1, hier après-midi.

Les spectateurs choyés, qui étaient présents au Centre sportif Léonard-Grondin, ont eu droit à tout un duel de hockey entre les Inouk du Cégep de Granby et les Panthères de Saint-Jérôme.  

Dès la mise au jeu, on a pu s’apercevoir que les Granbyens étaient venus ici pour tout donner sur la glace. Ils ont été en mesure de dominer leurs adversaires lors des 60 minutes d’un affrontement rapide ponctué de rudesse et plusieurs pénalités. 

Le cerbère Mathis Lussier, qui était d’office, a tout simplement été fumant, lui qui y est allé de quelques arrêts spectaculaires lors d’attaques menaçantes, ce qui lui a valu une 5e victoire cette saison, contre une seule défaite.

Du côté des marqueurs, Mathis Baril a enfilé l’aiguille à 3:37 du premier engagement, bon pour son 13e. Le deuxième but a créé une réaction de joie sur le banc des Inouk puisqu’il s’agissait du 1er de Zachary Bonefon. James Logan a fermé les livres. Le seul filet de St-Jérome est l’œuvre de Zachary Chapleau-Yelle lors d’un avantage numérique.

Prochain match à domicile

Le prochain rendez-vous à domicile aura lieu le 30 décembre à 15h à l’occasion du match des étoiles de la Ligue de hockey junior AAA du Québec qui mettra les meilleurs hockeyeurs du circuit Figsby face aux Redbirds de l’Université McGill. Gratuit pour les moins de 12 ans, 5 $ pour les étudiants et 12 $ pour les adultes. Avec la collaboration de Pierre Godbout.