Waterloo accueille la relève québécoise du tennis

Waterloo accueille la relève québécoise du tennis
François Giguère

TOURNOI. Une cinquantaine de jeunes joueurs de la relève du tennis québécois fouleront les courts de tennis du Club François-Godbout, du 18 au 21 juillet prochain. Waterloo accueillera la première étape de la Série junior 2014, présentée par Tennis Québec.

Parmi la cinquantaine de joueurs inscrits, les organisateurs précisent que deux jeunes waterlois seront du tournoi, Léo Guilbert et Antoine Girard. Tous deux seront de la catégorie de compétition des 10-12 ans. Outre cette catégorie, trois autres classes seront présentées, soit les 9-10 ans, les 14 ans et moins ainsi que les 16 & 18 ans et moins.

Tous ces joueurs sont la relève québécoise. Soulignons que la jeune sensation du tennis québécois, Françoise Abanda, huitième tête de série du Challenger de Granby 2014, est passée par la Série junior de Tennis Québec. «On sent un vent très intéressant pour le circuit junior», précise François Giguère, directeur du développement régional et technique à Tennis Québec.

Cinq tournois figurent à l’horaire de la Série junior 2014. Waterloo constitue la première étape. Au terme de ces compétitions qui ont lieu à l’Île Blizzard (28-28 juillet), St-Janvier (8-11 août) et Dorval (18-21 août), 64 joueurs seront sélectionnés afin de participer au championnat qui sera disputé du 24 au 31 août.

Le tournoi de Waterloo est coprésidé par Patricia Cabana, Marc Bolduc et Francis Vincent, trois enseignants de Waterloo qui ont implanté, il y a 5 ans, un programme d’initiation de tennis dans les écoles primaires du secteur dans lequel ils s’impliquent toujours. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires