Weekend de rêve à Granby!

CHRONIQUE. Bonjour à tous. Il me fait extrêmement plaisir de vous retrouver pour une autre année. Granby, c’est ma ville natale et elle occupera toujours une place spéciale dans mon coeur.

Chronique Gérant d’estrade avec Raphaël Doucet.

J’ai été à même de le constater en fin de semaine quand, pour la première fois, je coachais mon plus vieux au Tournoi de soccer de Granby.

C’était spécial de prendre part officiellement à un tournoi dans lequel j’ai vécu tellement de beaux moments, dans l’temps, comme joueur.

Je vis maintenant à Saint-Basile-le-Grand alors mes gars jouent pour l’AS Montis, qui regroupe aussi Saint-Bruno et Sainte-Julie.

Les parents m’ont maintes fois répété à quel point ils trouvaient ça beau, Granby, et ils ont été franchement impressionnés par le beau complexe de soccer au Terry-Fox.

Car au-delà du sport, le tournoi constitue une carte postale pour la ville et une activité économique importante. Et comble du bonheur, on a remporté l’or dans le U-9 division 1! Une belle victoire de 3-1 en finale contre Brossard. Fiston a en plus marqué le but d’assurance, avec 10 minutes à jouer. Un premier titre pour notre belle gang, à Granby en plus (ça a un petit quelque chose de plus pour moi, je l’avoue).

Tout ça, devant les yeux de deux coachs qui m’ont marqué: Mario Ferland et Yanick Archambault. Car c’est aussi ça le sport: des liens spéciaux pour la vie!

En plus, les deux grands-mamans et le grand-papa ont suivi l’héritier tout le weekend. De beaux moments en famille.

Cette première médaille d’or, les kids vont s’en souvenir longtemps. Et à travers tout ça se forgeront des amitiés qui dureront tout aussi longtemps. Bravo aux ti-gars, qui ont été encouragés par une toute aussi belle gang de parents. Granby, tu nous as fait vivre de belles émotions en fin de semaine. À l’an prochain!