Autobus Fleur de Lys: entente de principe adoptée à 95 %

TRANSPORT EN COMMUN. Le conflit de travail a été évité pour les chauffeurs d’autobus Fleur de Lys, qui ont voté, lundi, en faveur de la nouvelle entente de principe à 95 %.

Syndiqués depuis le 18 septembre 2018, les travailleurs étaient à la recherche d’un premier contrat de travail, avait appris plus tôt le Granby Express

La convention collective permet, entre autres, aux employés syndiqués travaillant à temps plein et à temps partiel d’avoir des congés mobiles, de recevoir un montant forfaitaire de 0,25$ pour chaque heure travaillée depuis le 18 septembre 2018 et de voir l’échelle salariale augmenter jusqu’à 18 $ de l’heure en 2021.

«Ce qu’on me dit, c’est que les travailleurs sont très heureux du dénouement, commente Annette Herbeuval, présidente du Conseil central de la Montérégie-CSN. Ils sont très contents de leur première convention.» Un comité paritaire a aussi été mis sur pied pour pouvoir discuter des relations de travail et les gérer. «C’est sûr que c’est toujours gagnant ce type de comité», termine Mme Herbeuval.

Rappelons que l’employeur Fleur de Lys assure les opérations du transport en commun à Granby.