Projet commercial et hôtelier à Granby: la MRC intervient

CPTAQ. La MRC de la Haute-Yamaska entend plaider en faveur du complexe commercial et hôtelier sur le boulevard David-Bouchard. À la suite de l’orientation préliminaire défavorable de la CPTAQ, révélée par GranbyExpress.com, la MRC a réclamé une rencontre avec les commissaires.

Une agente d’information de la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) a confirmé qu’une demande de rencontre a été déposée par la MRC. L’intervention vient donc freiner tout développement dans le dossier jusqu’à ce que la réunion ait lieu.

«En ce moment, nous sommes rendus à planifier des rencontres pour janvier ou février», a-t-on précisé. Selon la procédure de la CPTAQ, il est possible que l’orientation préliminaire soit modifiée après ladite rencontre. Si c’est le cas, un nouveau délai sera accordé à toute personne qui souhaite intervenir à son tour.

Dans le cas où la MRC ne parviendrait pas à faire modifier l’orientation préliminaire, la décision finale devrait tomber dans les jours suivants.

23 hectares à dézoner

Rappelons les faits, le projet vise plusieurs lots situés en bordure du boulevard David-Bouchard, face au cinéma Élysée. Il s’agit d’une terre agricole située dans l’impasse tout au bout du 9e rang ouest.

Le terrain de plus de 23 hectares appartient à l’entreprise Gestion immobilière FC, soit l’architecte Denis Favreau et sa conjointe Guylaine Choinière. La Ville de Granby et la MRC Haute-Yamaska appuient la demande d’exclusion au zonage agricole, mais l’Union des producteurs agricoles s’y oppose.

Le projet appelé «Place du marché» vise la construction d’un complexe hôtelier avec centre de congrès. On souhaite aussi y ériger des commerces de grande et moyenne surface.